ET APRÈS ?

Première étape : programme pilote – 

TERMINÉ

 

Le premier projet a été mis en place dans un de nos hôpitaux au nord de la Syrie. Le système d’énergie solaire devrait couvrir environ 20 à 30% de la demande énergétique en cas de fonctionnement normal de l’hôpital (lorsque le diesel est disponible). Dans les situations d’urgence (pénurie de diesel), le système solaire avec stockage d’énergie pourra continuer à alimenter les services d’urgence, les unités de soins intensifs et les salles d’opération de l’hôpital.

Le coût du programme pilote était d’environ 367 000 €.

Deuxième phase : équiper les hôpitaux dans les régions à faible risque 

6 à 10 hôpitaux présents dans des régions moins exposés aux violences en Syrie pourraient être équipés d’un système d’énergie solaire. Un plan de faisabilité et une collecte de données à distance sont actuellement en cours pour permettre de présenter, d’ici décembre 2017, un projet de financement. Ces hôpitaux ont été choisis pour ce programme pilote selon des critères de faisabilité logistiques, économiques et techniques.

Troisième étape : équiper toutes les structures de santé en Syrie

Nous souhaitons équiper tous les établissements de santé de Syrie d’un système d’énergie renouvelable. Un sondage réalisé sur plus de 64 hôpitaux dans différentes régions de Syrie et des évaluations de faisabilité technique et économique sont en cours afin d’identifier la meilleure stratégie à adopter pour assurer à ces établissements un système de santé plus performant grâce à l’énergie solaire.

Le système de santé syrien a besoin de l’énergie solaire le plus rapidement possible. Si vous êtes intéressé pour financer ce projet, contactez-nous : contact@uossm.fr

Show Buttons
Hide Buttons

What’s Next

Phase One: Pilot Project- COMPLETED

The first project was implemented at a hospital in the North of Syria. The solar energy system is expected to cover approximately 20-30% of the energy demand in normal scenarios (when diesel is available). In emergency situations (lack of diesel), the solar system with energy storage will continue to supply electricity to the hospital’s critical sections: intensive care units, operating rooms, and emergency departments. The cost of the pilot project was roughly $400,000 USD.

 

Phase Two: Hospitals In Lower Risk Regions 

There are 6-10 hospitals in the lower risk regions of Syria that are ideal for implementing solar energy systems.  A feasibility plan and remote data collection is currently under way to enable a ‘funding ready’ project by December 2017.  The locations and the hospitals were selected as the ‘highest impact’ hospitals based on logistics, economics, and technical feasibility for installation.

Phase Three: Health Facilities In All Accessible Areas Of Syria

The third phase will be to implement renewable energy solutions to all accessible healthcare facilities in Syria. A survey was completed on over 64 hospitals in different regions across Syria. Technical and economic feasibility assessments are underway to identify the best strategies for implementing energy-resiliant health systems in these hospitals and primary healthcare centres throughout Syria.

Our plan is to build the solar energy systems as soon as possible. 
If you are interested in funding a project please contact us: info@syriasolar.org

Show Buttons
Hide Buttons